Un site d'information et de comparaison des scanners 3D

En tant que professionnel qui utilise au quotidien imprimantes 3D et scanners 3D je suis souvent mandaté pour renouveler l'équipement de notre laboratoire ou conseiller des collègues sur le meilleur produit pour leur cas d'usage spécifique. Dans ce cas j'utilise toujours aniwaa.fr pour mes recherches, surtout lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un scanner 3D au meilleur prix. Mon site propose une base de données complète (230 références de scanners 3D et plus de 860 modèles d'imprimantes 3D), la plus détaillée du marché.

Un outil de comparaison permet de filtrer et trier les modèles en fonction de leur caractéristiques techniques, performance (résolution et précision notamment) et bien entendu par prix. En quelques clics il est possible d'identifier le scanner 3D le plus adapté et de directement l'acheter en ligne. Si vous désirer un modèle professionnel plus cher nous pouvons vous mettre en relation directe avec notre réseau international de revendeurs présents dans tous les pays francophones (Luxembourg, Belgique, Suisse, Canada, Tunisie, Maroc, Algérie...). Notre équipe travaille également avec des revendeurs 3D Systems ou Stratasys partout dans le monde et particulièrement aux Etats-Unis et au Canada.


Des explications utiles sur le monde de l'impression 3D

En plus de fournir des outils de comparaison mon site propose également des dossiers fouillés qui permettent de comprendre comment fonctionnent les technologie de scan 3D et d'impression 3D. Les articles sont structurés en deux parties: d'abord une synthèse complète par technologie et cas d'usage (comme architecture, médecine ou bijouterie par exemple), ensuite un texte rédigé par des experts qui liste en profondeur toutes les options disponibles pour les professionnels.

Par exemple dans le cas de l'architecture j'ai pris soin de rédiger sur aniwaa.fr à propos des différents types de maquettes et de donner les avantages des différentes technologies d'impression 3D couleur. Pour les applications en bijouterie sont précisés les scanners 3D les plus adaptés. Il s'agit généralement de modèles équipés d'un plateau tournant et se présentent sous la forme d'une boite fermée pour éviter les reflets indésirables. Grâce à une technologie de scan 3D par lumière structurée ces machines produisent des modèles 3D détaillés, parfaits pour être ensuite imprimés en 3D.